• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Colas

Article par Pauline PENICAUD , le 14/01/2013 à 10h08 , modifié le 14/01/2013 à 14h27 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous attendez un petit garçon pour les prochaines semaines ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Colas ? Découvrez-le à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Colas
Le prénom Colas vient du grec et signifie "victoire du peuple". Ce prénom est porté par environ 600 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On célèbre les Colas le 6 décembre.

Histoire
Diminutif et aphérèse de Nicolas, Colas est un prénom très rare qui a commencé à se répandre en France au XVIIIe siècle après la sortie de la comptine très populaire  « Fais dodo, Colas mon petit frère ».  Par la suite, ce prénom s'est vu attribué dans les pays anglophones mais n'a pas connu un réel succès. En revanche, avec la tendance 2013 qui est aux prénoms courts, Colas pourrait bien revenir en force en France.

Caractère
Colas est un jeune homme curieux et dynamique. Sur le plan professionnel, Colas peut se montrer très indépendant et charismatique envers ses collègues. Dans sa vie personnelle, Colas a besoin d'être entouré que ce soit de sa famille ou de ses proches.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience