• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Clotaire

Article par Pauline PENICAUD , le 31/12/2012 à 09h50 , modifié le 31/12/2012 à 09h53 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous allez passer le réveillon avec des amis ? Vous n'avez pas trouvé de prénom pour votre futur petit et vous avez envie d'un prénom original ? Pourquoi ne pas opter pour Clotaire ?

Etymologie du prénom Clotaire
Le prénom Clotaire vient du germanique et signifie "gloire, puissant". Ce prénom est porté par environ 2 000 personnes en France et ne devrait pas être attribué à plus de 30 bébés en 2013. On célèbre les Clotaire le 7 avril.

Histoire
Dans l'histoire on retrouve Saint Clotaire qui fut abbé du monastère Saint-Jacques en Champagne. Par la suite, Clotaire fut illustré par quatre rois mérovingiens et fut populaire chez les Francs du Ve au VIIIe siècle. Quelques siècles plus tard au XVIIIe siècle, ce prénom commença à disparaitre mais il restait attribué dans les familles de paysans. Il réapparut timidement dans les années 1980 sans connaître un réel succès. Aujourd'hui même si ce prénom est rare on constate que la tendance  aux prénoms médiévaux se fait ressentir.

Caractère
Clotaire est un homme réceptif et social.  Dans sa vie professionnelle, il est déterminé et diplomate envers ses collègues. Dans sa vie personnelle le jeune homme peut parfois se montrer timide et se confie très peu, ce qui fait de lui un homme mystérieux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience