• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Cléo

Article par Pauline PENICAUD , le 26/09/2012 à 10h04 , modifié le 26/09/2012 à 10h13 0 commentaire

La tendance pour 2013 est aux prénoms courts. Vous êtes enceinte d'une petite fille et vous recherchez un prénom original ? Pourquoi ne pas choisir le prénom Cléo ?

Origine du prénom Cléo
Le prénom Cléo qui est le diminutif du prénom Cléopâtre vient du grec et signifie "gloire, célébrité". Ce prénom est porté par environ 3 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. Il est cependant très répandu dans les pays anglophones. On honore les Cléo le 29 octobre.

Histoire
Cléo a commencé à se répandre dès le Vie siècle avant J.C, sans pour autant connaître un franc succès. En effet, ce prénom qui est tout simplement le diminutif de Cléopâtre, la femme la plus célèbre de l'Antiquité, fut également utilisé pour désigner le nom officiel des reines d'Egypte de la dynastie des Ptolémée (pharaonique). On commença à attribuer le prénom Cléo d'abord aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne,  dès les années 1950 et ce n'est qu'en 1990 que ce prénom est devenu populaire en France.

Caractère
Cléo est une femme stratège et forte. Dans sa vie sentimentale, elle a ce besoin vitale d'être entourée de ses proches. Son côté femme/enfant lui donne un charme supplémentaire. Dans sa vie professionnelle, Cléo a le sens des affaires et aime se positionner en leader.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience