• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Clarisse

Article par Pauline PENICAUD , le 22/05/2013 à 10h43 , modifié le 22/05/2013 à 10h51 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille mais vous n'avez toujours pas trouvé? Pourquoi ne pas opter pour Clarisse ? Découvrez son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie de Clarisse
Le prénom Clarisse vient du latin et signifie "illustre". Ce prénom est porté par environ 24 000 personnes et figure même dans le top 200 national. On honore les Clarisse le 12 août

Histoire
Au Vie siècle, sainte Clarisse fonda dans les Vosges, un monastère dont elle fut la première abbesse. Ce mot a également servi à désigner l'ordre des Pauvres Dames qui tient son nom de sainte Claire d'Assise (1193-1253), qui a créé cet ordre en 1212 à la demande de saint François d'Assise. Clarisse, et ses variances Clarice ou Clarissa, ont été très utilisés dans les pays anglophones au XIXe siècle, alors qu'il restait discret dans les pays latins. En France, Clarisse connaît aujourd'hui un succès que rien ne laissait prévoir et commence à concurrencer Claire, un prénom classique qui est très apprécié. En effet Clarisse figure aujourd'hui dans le top 200 national des prénoms les plus attribués.

Caractère
Clarisse est une jeune femme courageuse et curieuse. Dans sa vie professionnelle, elle peut se montrer très indépendante et aime prendre des décisions. Dans sa vie personnelle Clarisse est toujours présente pour ses amis et aime être entourée de sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience