• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Christophe

Article par Pauline PENICAUD , le 20/06/2013 à 10h45 , modifié le 20/06/2013 à 11h22 0 commentaire

Vous recherchez un prénom classique pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas choisir Christophe ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Christophe
Le prénom Christophe vient du grec et signifie "porte-Christ". Ce prénom est porté par environ 366 000 personnes en France. Il reste peu attribué aujourd'hui. On honore les Christophe le 21 août.

Histoire
Selon la légende saint Christophe, passeur syrien au IIIe siècle aida un enfant à traverser les eaux tumultueuses d'un fleuve. À sa grande surprise, l'enfant, au fur et à mesure qu'ils avançaient dans l'eau, devenait de plus en plus lourd. C'est à ce moment-là qu'il découvrit que ce dernier était le Christ, il le fit alors baptiser. On retrouve également dans l'histoire, au  XVIe siècle, Christophe Colomb, le plus illustre des navigateurs et découvreur de l'Amérique. Par la suite, ce prénom a commencé à se répandre dans le monde. En effet, aux Etats-Unis, ce prénom fut très populaire pendant quarante ans (de 1950 à 1990), et fut écrit sous la forme de Christopher, l'un des prénoms masculins les plus régulièrement attribués. Dans l'Hexagone, Christophe a figuré pendant plus de quinze ans (de 1965 à 1982) au palmarès des prénoms masculins, se plaçant même au premier rang durant les années 1970. Il reste aujourd'hui encore très fréquent, surtout sous la forme de Christopher.

 

Caractère
Christophe est un jeune homme persévérant. Dans sa vie professionnelle, il est sociable, indépendant mais doué pour les contacts. Dans sa vie personnelle, la famille compte énormément pour ces enfants qui ont besoin de sécurité et de calme.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience