• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Christine

Article par J.C. , le 17/10/2013 à 10h43 , modifié le 17/10/2013 à 10h46 0 commentaire

Vous allez avoir un bébé et c'est une petite fille. Vous hésitez encore sur le choix du prénom ? Et si vous l'appeliez Christine ? Découvrez ce que révèle ce prénom classique.

Le choix du prénom est une décision importante lorsqu'on s'apprête à devenir parents. Si vous attendez une petite fille, nous vous proposons de découvrir ce que signifie le prénom Christine.

 

Origine du prénom
Le prénom Christine vient du grec et se traduit littéralement par « messie ». Ce prénom est porté par environ 264.000 personnes en France mais ils est de moins en moins attribué aujourd'hui.


Histoire
Ce prénom a été illustré par plusieurs personnages historiques importants. En effet, une reine de Suède a porté ce prénom ainsi que deux saintes. Ces saintes auraient été à l'origine de nombreux miracles au XIIIe siècle. La fête des Christine en France est le 24 juillet.


Caractère
Christine est une femme bienveillante. Elle est en général sociable, ouverte et communicative. Les personnes portant ce prénom font en général attention à leur image, ce qui se retranscrit soit par leur look soit par leur choix de vie.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience