• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Charles

Article par Pauline PENICAUD , le 17/12/2012 à 09h42 , modifié le 17/12/2012 à 10h02 0 commentaire

Quelques jours avant les fêtes de fin d'année vous attendez un heureux évènement ? Vous n'avez toujours pas choisi un prénom pour votre futur petit garçon ? Découvrez le prénom Charles.

Etymologie du prénom Charles
Le prénom Charles vient du germanique et signifie "force". Ce prénom est porté par environ 113 000 personnes en France et figure même dans le top 100 national. On honore les Charles le 04 Novembre.

Histoire
Dans l'Histoire on compte environ 15 saints. On retrouve par exemple Saint Charles, qui issu d'une famille noble italienne, fit le choix de vivre pauvrement et d'accomplir sa vocation religieuse. Archevêque de Milan, il créa des écoles destinées à l'éducation des prêtres. Il soigna lui-même des malades de la peste en 1576. Au cours des siècles il y eu dix rois de France, sept empereurs d'Allemagne, deux rois d'Angleterre, treize rois de Suède et plusieurs rois d'Espagne qui ont porté ce prénom. Aujourd'hui Charles suit sa route et se voit encore attribuer dans l'Hexagone.

Caractère
Charles est un jeune homme déterminé et pragmatique. Dans sa vie professionnelle, il fait preuve de créativité et il communique beaucoup avec son entourage. Dans sa vie personnelle, Charles aime rassurer ses proches.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience