• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Chandra

Article par Pauline PENICAUD , le 21/08/2012 à 10h51 , modifié le 21/08/2012 à 10h58 0 commentaire

Vous souhaitez un prénom original pour votre petite fille ? Connaissez-vous le prénom Chandra qui se rapporte aux livres sacrés de l'Inde ? Découvrez ce prénom.

Origine du prénom Chandra
Le prénom Chandra vient du sanscrit, la langue sacrée de l'Inde et signifie "lune". Ce prénom très rare est porté par environ 100 personnes en France mais connait une hausse depuis 2007.

Histoire du prénom
Dans la tradition védique (livres sacrés de l'Inde écrits en sanskrit archaïque)., Chandra est le nom du dieu antique de la lune surnommé le lumineux. A travers les représentations Chandra est vêtu de blanc, avec un visage doux. Il est assis dans un lotus, placé sur un char à trois roues qui est  tiré par une antilope ou dix chevaux blancs. Un de ses bras fait signe d'apaisement, tandis que l'autre bras tient la massue. Cette gestuelle particulière serait un symbole de l'autorité et du pouvoir de la connaissance et de l'intelligence cosmique. De plus, Chandra Namaskar est une posture très pratiquée en yoga. Elle permet de faire des étirements plus importants dans les hanches, les épaules et les tendons et a pour rôle d'apaiser les tensions accumulées.

Caractère de Chandra
Chandra est une jeune femme persévérante qui prend toujours soin de ce qu'elle fait. Au travail celle-ci est très organisée et efficace. En amour Chandra a besoin de se sentir en sécurité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience