• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Cécile

Article par Pauline PENICAUD , le 21/06/2013 à 11h24 , modifié le 21/06/2013 à 11h28 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Cécile? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Cécile
Le prénom Cécile vient du latin et signifie "aveugle". Ce prénom est porté par environ 140 000 personnes et reste peu attribué aujourd'hui en France. On honore les Cécile le 22 novembre.

Histoire
Dans l'histoire, on retrouve Sainte Cécile qui fut  une vierge chrétienne à l'époque de l'empereur romain Marc Aurèle. Quelques années plus tard, elle fut mariée de force mais convertit son mari, Valérien, qui respecta sa virginité mais celui-ci fut exécuté. La jeune femme subit le martyre et fut enterrée dans une catacombe, Via Appia à Rome, où l'on peut toujours voir son tombeau . Au fil des siècles, le prénom Cécile s'est répandu dans l'Antiquité puis se raréfia pour réapparaître à la Renaissance, à partir du XVIe siècle. En Angleterre, au XIXe siècle, on utilisait souvent le diminutif Cissie pour parler du prénom Cécile. En France, Cécile est devenu, à la fin des années 1960, très populaire, peut-être dû à la chanson de Nougaro " Cécile, ma fille " et reste aujourd'hui apprécié.

 

Caractère
Cécile est une jeune femme autoritaire et ambitieuse. Dans sa vie professionnelle elle est énergique et aime travailler en équipe. Dans sa vie personnelle. Cécile  a besoin d'être avec sa famille et ses amis.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience