• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Cassandre

Article par Pauline PENICAUD , le 04/04/2013 à 10h42 , modifié le 04/04/2013 à 10h45 0 commentaire

Choisir un prénom n'est pas toujours évident. Vous êtes enceinte d'une petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Cassandre ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son caractère.

Etymologie du prénom Cassandre
Le prénom Cassandre vient du grec et signifie "qui aide les hommes". Ce prénom est porté par environ 9 000 personnes en France et figure même dans le top 200 national. On honore les Cassandre le jour de la Sainte Diane, le 9 juin.

Histoire
Dans la mythologie grecque, Cassandre la plus belle des filles du roi Priam avait le don de prophétie. Amoureuse, elle combla Apollon de sa passion jusqu'au jour où elle fit l'erreur de le rejeter. Pour se venger, Apollon la condamna à ne jamais être crue lors qu'elle avait des prédictions. Elle ne cessa ensuite d'annoncer la prise et la ruine de Troie mais on se moqua d'elle. Après la victoire des Grecs, elle eut une fin de vie agitée et fut assassinée par la reine
Clytemnestre. Par la suite, à l'époque de la Renaissance, le prénom Cassandre fut régulièrement utilisé dans les classes aisées, aussi bien en Italie qu'en Angleterre. En France ce n'est seulement qu'à partir de 1990 que Cassandre mais aussi Cassandra  ont connu un vif succès et restent encore aujourd'hui des prénoms très attribués.

Caractère
Cassandre est une jeune femme créative et optimiste. Dans sa vie professionnelle, elle aime travailler en équipe. Dans sa vie personnelle Cassandre est sociale et affective. Elle est par conséquent très attachée aux valeurs familiales
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience