• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Cameron

Article par Pauline PENICAUD , le 20/12/2012 à 09h50 , modifié le 20/12/2012 à 09h56 1 commentaire

Vous êtes enceinte et vous allez accoucher dans les prochains jours ? Vous n'avez toujours pas choisi un prénom pour votre futur petit garçon ? Découvrez le prénom Cameron.

Etymologie du prénom Cameron
Le prénom Cameron vient de l'Ecossais et signifie "nez crochu". Ce prénom est portait par environ 3 000 personnes en Frace mais reste peu attribué aujourd'hui contrairement aux pays anglophone où ce prénom est très répandu.

Histoire
Le prénom Cameron fut longtemps utilisé  comme nom de famille dans l'histoire de Grande Bretagne. On retrouve par exemple le premier explorateur V.L Cameron, qui traversa l'Afrique d'Est en Ouest. C'est d'ailleurs lui qui donna son nom à l'Etat du Cameroun. Par la suite,  Cameron se répandu fortement dans les pays anglophone comme l'Angleterre, le Canada et l'Australie. Il commença à se répandre en France dans les années 1990 et reste encore timidement attribué.

Caractère
Cameron est un jeune homme volontaire et équilibré. Dans sa vie professionnelle il a le sens des responsabilités et c'est une personne raisonné. Dans sa vie sentimentale Cameron aime se sentir proche de sa famille et de ses amis.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience