• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Bruno

Article par Pauline PENICAUD , le 06/05/2013 à 09h55 , modifié le 06/05/2013 à 10h00 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom court à attribuer à votre petit garçon ? Pourquoi ne pas choisir Bruno ? Découvrez ce prénom à travers son origine, son étymologie et son histoire.

Etymologie du prénom Bruno
Le prénom Bruno vient du germanique et signifie "armure, couleur brune". Ce prénom est porté par environ 209 000 personnes et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Bruno le 6 octobre.

Histoire
Originaire de Cologne au XIIe siècle, Saint Bruno fut ermite dans le massif des Chartreuses. Il y établit une communauté religieuse qui appliquait la règle des Chartreux : la solitude en cellules, les chants liturgiques communs et le travail manuel. Après avoir été conseiller du Pape Urbain II, il se retira dans une communauté cartusienne qu'il fonda en Italie. Il mourut en 1101. Par la suite, Bruno a longtemps évoqué la couleur brune dans beaucoup de langues latines et reste très répandu en Allemagne, en Italie et dans les pays hispanophones. Aux États-Unis, la majorité des Bruno appartient à des familles d'ascendance germanique. Depuis les années 2000 Bruno reste un prénom peu attribué mais toujours apprécié en France.

Caractère
Bruno est un jeune homme intelligent et indépendant. Dans sa vie personnelle Bruno est sensible et émotif, il apporte une grande importance à sa vie familiale et à ses proches. Dans sa vie professionnelle Bruno dispose d'un sens pratique inné qui lui permet de mener à bien ses différents projets.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience