• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Boniface

Article par Pauline PENICAUD , le 05/06/2013 à 10h15 , modifié le 05/06/2013 à 10h17 0 commentaire

Vous êtes enceinte d'un petit garçon qui devrait arriver cet été ? Pourquoi ne pas choisir le prénom Boniface. Découvrez ce prénom original à travers son origine, son histoire, son caractère

Etymologie du prénom Boniface
Le prénom Boniface vient du latin et signifie "bonne figure et heureuse destinée". Ce prénom est porté par environ 500 personnes en France et reste très peu attribué aujourd'hui. On honore les Boniface le 5 juin.

Origine
Dans l'histoire on retrouve Saint Boniface, un moine anglais du VIIIe siècle, qui, pendant près de quarante ans, évangélisa l'Allemagne, de la Bavière à la Frise. Quelques années plus tard il fut massacré par des païens avec cinquante-deux de ses compagnons, près de Fulda (Hesse), à la Pentecôte en 754. Depuis ce jour, les évêques catholiques allemands se réunissent tous les ans pour le célébrer. Au fil des siècles, Boniface fut utilisé dans l'Antiquité et fut pendant de nombreux siècles très répandu en Italie et dans le sud de la France. Il est devenu plus rare à partir du XVe siècle, mais fut très apprécié au sein des familles aristocratiques. Ce prénom fut également celui d'un marquis de Toscane qui fonda une ville au sud de la Corse : Bonifacio.

Caractère
Boniface est un jeune homme énergique et raisonné. Dans sa vie professionnelle il est doté d'une volonté de fer, il est courageux et ambitieux. Dans sa vie personnelle, Boniface déborde d'énergie et devient hyperactive quand il est passionné.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience