• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Billy

Article par Pauline PENICAUD , le 07/06/2013 à 10h18 , modifié le 07/06/2013 à 10h20 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre futur petit garçon. Pourquoi ne pas opter pour Billy. Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Billy
Le prénom Billy vient du germanique et signifie "protecteur résolu". Ce prénom est porté par environ 2 000 personnes et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Billy le jour de la saint Guillaume c'est-à-dire le 10 janvier.

Histoire
Dérivé de Willy, lui-même diminutif de William, Billy est apparu, en Angleterre, comme un prénom indépendant au milieu du XIXe siècle. Il fut très en vogue à partir des années 1950, au moment où les prénoms composés comme Billy-Joe ou Billy-Ray furent populaires. En France ce prénom est resté plutôt discret mais il a commencé à se répandre à partir des années 2000 lorsque les prénoms courts sont devenus tendance.

Caractère
Billy est un jeune homme exigeant et équilibré. Dans sa vie professionnelle Billy a le sens des responsabilités, a souvent des facilités d'expression, d'échange et de discussion lorsqu'il travaille en équipe.Dans sa vie personnelle, la famille et son entourage pourront compter sur lui car  il est à l'écoute des autres.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience