• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Bertrand

Article par , le 02/09/2013 à 10h27 , modifié le 02/09/2013 à 10h30 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour Bertrand ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Bertrand
Le prénom Bertrand vient du germanique et signifie brillant mais aussi corbeau. Ce prénom est porté par environ 62 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On honore les Bertrand le 6 septembre.

Origine
Bertrand fut un prénom très répandu au Moyen Âge, en France comme en Angleterre. Par la suite, on retrouve Saint Bertrand, qui  fut évêque de Comminges, dans les Pyrénées, en 1073. C'est lui qui reconstruisit ce diocèse, ruiné par cinq siècles de guerres. Il y demeura cinquante ans, jusqu'à sa mort, en 1123. La ville où il résidait porte désormais son nom, Saint-Bertrand-de- Comminges. Quelques siècles plus tard, Bertrand fut très répandu au XIXe siècle dans les pays anglophones et seulement au XXe siècle, vers 1930, dans les pays francophones.  Il est aujourd'hui devenu un prénom classique.

Caractère
Bertrand est un jeune homme autoritaire. Dans sa vie professionnelle il se montre ambitieux et déterminé. Dans sa vie personnelle Bertrand est très énergique et aime se confier à sa famille et ses amis.  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience