• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Bérénice

Article par Pauline PENICAUD , le 26/10/2012 à 10h23 , modifié le 26/10/2012 à 10h31 0 commentaire

A l'occasion de la sortie du nouveau film de Sam Mendès, James Bond " Skyfall " avec l'actrice Bérénice Marlho, découvrez le prénom Bérénice à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Bérénice
Le prénom Bérénice, vient du grec et signifie "qui apporte la victoire". Ce prénom est porté par environ 9 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On célèbre les Bérénice le 4 octobre.

Histoire
Bérénice fut porté par de nombreuses reines et princesses de la dynastie grecque. On retrouve par exemple Bérénice II qui fut reine d'Egypte vers l'an 230 avant notre ère. La mythologie raconte qu'elle avait promit d'offrir sa chevelure au Dieu si son époux Ptolémée III revenait vivant de la guerre. Cette promesse se réalisa et elle offrit sa natte dorée au temple d'Aphrodite. Malheureusement ce précieux trophée disparut. Pour apaiser la colère du roi, un astronome prénomé Conon de Samos a baptisé une constellation "la chevelure de Bérénice". Par la suite, ce prénom s'est fortement répandu dans les pays anglophones et en Italie. En France, Bérénice s'est imposé timidement sans jamais connaitre un franc succès.
 
Caractère
Bérénice est une jeune femme intelligente et indépendante. Dans sa vie professionnelle, Bérénice est un être plein de sagesse et de charisme. Sensible et émotif, elle apporte une grande importance à sa vie familiale et sentimentale.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience