• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Benoit

Article par , le 02/10/2013 à 09h57 , modifié le 02/10/2013 à 10h01 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous recherchez un prénom pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas choisir Benoit ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Benoit
Le prénom Benoit vient du latin et signifie "béni". Ce prénom est porté par environ 118 000 personnes en France et figure dans le top 200 national. On honore les Benoit le 11 juillet.

Origine
Issu d'une famille noble italienne au Ive siècle, Saint Benoit se retira pour méditer dans une caverne à la fin de ses études. Il fonda douze monastères dont l'abbaye du Mont-Cassin, près de Naples et a servi pendant des siècles de modèle unique à tous les ordres de la chrétienté. Il a joué un rôle majeur dans l'Église et la société chrétienne. Il mourut en 547 et il fut proclamer " Patron de l'Europe " par le pape Pie XII en 1947. Par la suite, ce prénom resta longtemps un prénom discret, qui était surtout réservé aux catholiques fervents. Au milieu du XXe siècle, il a connu une ascension rapide et continue à être assez fréquent aujourd'hui en France.

Caractère
Benoit est un jeune homme fidèle. Dans sa vie professionnelle il s'adapte facilement au sein d'une équipe et aime communiquer. Dans sa vie personnelle, le jeune homme est très sensible et aime partager de bons moments avec ses proches.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience