• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Baya

Article par Pauline PENICAUD , le 22/10/2012 à 10h09 , modifié le 22/10/2012 à 10h18 0 commentaire

Vous n'avez pas encore trouvé une prénom pour votre futur bébé ? Vous devez accoucher dans quelques semaines? Découvrez le prénom Baya à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Origine du prénom
Le prénom Baya  signifie "noble, distinguée" en turc. Ce prénom est porté par près de 1 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. D'ailleurs il devrait être attribué à moins de 30 bébés en 2013.

Histoire
On retrouve principalement ce prénom dans les pays du Maghreb comme l'Algérie et le Maroc, où il devint très populaire. Baya fut plusieurs fois attribué à des artistes. Par exemple, dans les années 50, Baya fut une artiste peintre connue pour ses peintures naïves. Née en 1931 à Alger, elle devient orpheline à l'âge de cinq ans et se fait recueillir par une famille française. Par la suite elle commença à peindre et dessiner des plantes, des animaux et divers éléments et le Musée national des Beaux arts d'Alger lui consacra une rétrospective en 1963. Elle meurt en 1998, à la suite d'une longue maladie.

Caractère
Baya est une jeune fille qui sait toujours s'adapter et être à l'écoute des gens.  Dans sa vie personnelle elle se montre fidèle à la fois en amour et en amitié. Au travail Baya est intuitive intelligente et logique.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience