• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Baudoin

Article par Pauline PENICAUD , le 06/03/2013 à 09h58 , modifié le 06/03/2013 à 14h31 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom original pour votre petit garçon à quelques semaines ou quelques mois de votre accouchement ? Pourquoi ne pas choisir le prénom Baudoin.

Etymologie
Le prénom Baudoin vient du germanique et signifie "audacieux, amical". Ce prénom est porté par environ 1 000 personnes en France et ne devrait pas être attribué à plus de 30 bébés cette année. On célèbre les Baudoin le 25 juillet.

Histoire
Au fil des siècles, le prénom Baudoin a été illustré par cinq rois de Jérusalem ainsi que deux Empereurs d'Orient. On retrouve aussi au milieu du XIIe siècle, Saint Baudouin, un moine qui fonda le monastère de Baudeloo, près d'Ertvelde en Belgique. Par la suite ce prénom a commencé à se répandre timidement en France. Durant plusieurs années, Baudoin a eu une connotation aristocratique au point de faire partie d'un des prénoms favoris des classes aisées. Aujourd'hui, même si Baudoin est peu attribué, il reste apprécié en France.

Caractère
Baudoin est un jeune homme volontaire et bienveillant. Dans sa vie professionnelle, il est raisonné, aime travailler en équipe et se montre très consciencieux. Dans sa vie personnelle, Baudoin a besoin de se sentir proche de sa famille et de ses amis.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience