• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Basile

Article par Pauline PENICAUD , le 03/01/2013 à 09h54 , modifié le 03/01/2013 à 10h01 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom rétro à attribuer à votre futur petit garçon ? Vous ne savez pas lequel choisir ? Pourquoi ne pas opter pour Basile ? Découvrez ce prénom.

Etymologie du prénom Basile
Le prénom Basile vient du grec et signifie "roi". Ce prénom est porté par environ  7 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Basile le 2 janvier.

Histoire
Dans l'Histoire on retrouve au Ive siècle Saint Basile dit aussi le Grand qui fut évêque de Césarée .Il fixa les règles de la vie monastique encore appliquées aujourd'hui dans les pays orthodoxes. Par la suite, le prénom Basile s'est répandu en Europe de l'Est et plus particulièrement dans les pays slaves. C'est surtout en Russie que Basile est devenu populaire et reste un prénom très fréquent aujourd'hui. En France Basile s'est timidement imposé mais n'a pas connu le même succès qu'en Europe de l'Est.

Caractère
Basile est un jeune homme optimiste, déterminé et organisé. Charmant et curieux dans sa vie personnelle, il sait se montrer diplomate dans sa relation avec autrui lorsque le jeune homme est sur son lieu de travail.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience