• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Baptiste

Article par Pauline PENICAUD , le 03/09/2012 à 09h55 , modifié le 03/09/2012 à 10h08 0 commentaire

Le choix du prénom d'un enfant est l'une des grandes responsabilités que doivent assumer les parents. Vous attendez un petit garçon? Pourquoi ne pas choisir un prénom classique comme Baptiste?

Etymologie du prénom Baptiste
Le prénom Baptiste vient du grec et signifie "immerger". Ce prénom très répandu figure dans le top 50 national et il est attribué à 81 000 Français. On célèbre les Baptiste le 24 juin.

Histoire du prénom
Fils de Zacharie et Elisabeth Saint Jean le Baptiste naquit en Palestine au Ier siècle. C'est lui qui baptisa Jésus  et de nombreux convertis dans l'eau du fleuve de Jourdain.  Au fil des siècles, le prénom  Baptiste commença à se répandre au XVIIIe et XIXe siècle avec l'expression « tranquille comme Baptiste". Par la suite, ce prénom commença à disparaître jusque dans les années 1980 mais réapparut dans les années 90 avec le prénom Jean-Baptiste qui était très populaire.

Caractère de Baptiste
Baptiste est un jeune homme social et déterminé. Sa loyauté et sa diplomatie peuvent lui permettent  d'évoluer dans sa vie professionnel. En amour celui-ci se montre très réceptif et généreux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience