• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Balthazar

Article par Pauline PENICAUD , le 22/08/2012 à 10h25 , modifié le 22/08/2012 à 12h26 0 commentaire

Vous avez envie de choisir un prénom rétro et riche en histoire pour votre petit garçon ? Venez Découvrir le prénom Balthazar son origine et son caractère.

Origine du prénom
D'origine grecque, le prénom Balthazar signifie "Dieu protège le roi". Ce prénom est assez peu attribué, il est porté par 1000 personnes en France. En revanche depuis 2007, il se répand de plus en plus. On fête les Balthazar le 6 janvier.
Histoire de Balthazar
Selon la tradition chrétienne, Balthazar est l'un des Rois mages venus d'Orient. Les trois hommes vinrent de pays étrangers pour rendre hommage à l'Enfant Jésus et lui apporter des présents d'une grande richesse symbolique : or, myrrhe et encens. Après avoir été guidé par une étoile qui l'amena jusqu'à Bethléem Balthazar arriva devant Jésus et lui offrit de la myrrhe. On retrouve également un autre Balthazar, dans l'Ancien Testament. Il s'agit du roi de Babylone. Un jour le roi organisa un festin et durant le repas une inscription mystérieuse fit son apparition sur un mur. C'est le prophète Daniel qui interpréta le message et annonça la fin imminente du royaume. Durant la nuit qui suivit le festin, la prophétie se réalisa avec l'assassinat de Balthazar.

Caractère de Balthazar
D'apparence solide et fort, Balthazar peut s'avérer être un grand sensible. Au travail il est très ambitieux, organisé et habile. En amour, Balthazar est un homme passionné.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience