• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Axel

Article par Pauline PENICAUD , le 23/05/2013 à 09h58 , modifié le 23/05/2013 à 10h07 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom court pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Axel ? Découvrez-le à travers son étymologie, son histoire et son origine ?

Etymologie du prénom Axel
Le prénom Axel vient de l'hébreu et signifie "mon père est paix". Ce prénom est porté par environ 63 000 personnes en France et figure dans le top 50 national. On honore les Axel le 21 mars.

Histoire
Le prénom Axel s'est d'abord répandu dans le courant du XIe siècle au Danemark. Il eut tant de succès que certaines personnes n'hésitèrent pas à surnommer les Danois " les fils d'Axel ". Par la suite, Axel fut au XIIe siècle le nom d'un conseiller du roi Valdemar Ier de Danemark. Il avait fait ses études à Paris et joua un rôle important dans les affaires royales mais également dans l'organisation de l'Église en Scandinavie. Sacré archevêque de Lund (aujourd'hui en Suède) en 1171, il y mourut en 1201. Le 21 mars, célèbre donc la mémoire de cet évêque danois. Par la suite le prénom Axel est longtemps resté cantonné en Scandinavie et en Allemagne du Nord. Son apparition dans les pays francophones est toute récente. En effet, elle date de moins de trente ans. Mais le succès d'Axel a été éclatant puisqu'aujourd'hui ce prénom figure dans le top 50 national.

Caractère
Axel est un jeune homme équilibré mais peut se montrer très exigeant. Dans sa vie professionnelle, Axel est généralement ouvert, amical, enthousiaste et sympathique. Dans sa vie personnelle, la famille tient une place considérable.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience