• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Ava

Article par Pauline PENICAUD , le 16/10/2012 à 10h08 , modifié le 16/10/2012 à 10h53 0 commentaire

Quelques jours ou semaines avant votre accouchement vous hésitez toujours sur un prénom pour votre petite fille. Cette année la tendance est aux prénoms courts, alors pourquoi ne pas choisir Ava.

Etymologie du prénom Ava
Le prénom Ava vient de l'hébreu et signifie "donner la vie". Ce prénom est porté par environ 2 000 personnes en France. Ava reste peu attribué mais avec la tendance 2013 des prénoms courts il devrait s'imposer et gagner en popularité. On honore les Ava le 29 avril.

Histoire
Selon des spécialistes le prénom Ava serait un dérivé très ancien de Eva. Au IXe siècle Sainte Ava était une jeune femme aveugle qui fut guérie durant un pèlerinage qui se déroula dans la ville de Denain, une commune française de la banlieue de Valenciennes. Pour remercier de ce miracle, elle passa le restant de ses jours dans un couvent. Par la suite, le prénom Ava a commencé à se répandre timidement sans connaitre un réel succès en France. En revanche les pays anglophones ont rapidement adopté ce prénom qui fut notamment illustré par l'actrice américaine Ava Gardner (1922-1990).

Caractère
Ava est une jeune femme plutôt sage et discrète. Dans sa vie professionnelle, elle est bienveillante et se révèle être très bonne pour donner des conseils. En amour Ava est rêveuse et aime être entourée de ses proches.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience