• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Aurore

Article par Pauline PENICAUD , le 14/08/2013 à 10h48 , modifié le 14/08/2013 à 10h52 0 commentaire

Vous recherchez un prénom classique pour votre petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Aurore ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Aurore
Aurore vient du latin et signifie "en or". Ce prénom est porté par environ 62 000 personnes en France et figure même dans le top 200 national. On honore les Aurore le 4 octobre.

Origine
Dans la mythologie romaine, Aurore est la déesse de l'Aurore, équivalente de la grecque Éos dans la mythologie grecque. Par la suite, Aurore a été un prénom que l'on longtemps retrouvé sur des pierres tombales dès l'Antiquité. En revanche, ce prénom est resté discret jusqu'au XVIIIe siècle, dans les pays anglophones comme en Europe continentale. En France, ce n'est que vers les années  1985, que le prénom Aurore est devenu populaire.  Aujourd'hui ce prénom classique s'est répandu dans toute la France et il reste très apprécié.

Caractère
Aurore est une jeune qui aime analyser toutes les situations. Dans sa vie professionnelle, elle a le sens des responsabilités et aime le travail d'équipe. Dans sa vie personnelle, Aurore est une jeune femme équilibrée et apprécie passer du temps avec sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience