• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Augustin

Article par , le 21/10/2013 à 09h07 0 commentaire

Vous êtes enceinte d'un petit garçon et vous avez envie d'un prénom rétro pour votre bébé ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Augustin. Découvrez son histoire, son étymologie ainsi que son caractère.

Origine du prénom Augustin
Augustin, signifie "Consacré par les augures" et vient du latin augustus. Ce prénom est porté par environ 18 000 personnes en France et figure aujourd'hui dans le top 100 national. On célèbre les Augustin le 28 août.

Histoire du prénom
Le prénom Augustin ne date pas d'hier. En effet, Augustin est apparu dès les premiers temps du christianisme. Dans les premiers siècles on retrouve Saint Augustin, fut élevé par une mère chrétienne et un père incroyant. Il grandit dans une ville en Tunisie, à Tagaste. Elève brillant, il enseigna la rhétorique à Milan et se convertit au christianisme. Par la suite, ce prénom  a commencé à se répandre, grâce à Saint Augustin de Canterbury. Au IVe siècle il fut considéré comme le plus important docteur de l'Eglise. Dans l'hexagone et en outre-Atlantique,  ce prénom fut très en vogue en Angleterre et en France à partir des années 1990 et revient sur les devants de la scène depuis quelques années.

Caractère de Augustin
Augustin est un homme sympathique. Au travail il est très structuré et persévérant. Dans sa vie sentimentale Augustin aime prendre soin des personnes qui l'entoure au quotidien.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience