• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Auguste

Article par Pauline PENICAUD , le 22/01/2013 à 11h44 , modifié le 22/01/2013 à 14h54 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom à attribuer à votre futur petit garçon ? Vous aimez les prénoms rétro qui font leur grand retour cette année? Pourquoi ne pas opter pour Auguste ?

Etymologie du prénom Auguste
Le prénom Auguste vient du latin et signifie "vénérable, grand". Ce prénom est porté par environ 20 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On célèbre les Auguste le 29 Février.

Histoire
Auguste est le nom de postérité d'Octave, le fils adoptif de Jules César. Ses qualités exceptionnelles de gestionnaire et de chef de guerre lui permirent de gouverner un vaste empire romain et d'y établir la "pax romana", une paix qui dura plusieurs siècles. Par la suite, Auguste est devenu populaire dans les pays germaniques et francophones contrairement aux pays anglophones où ce prénom est resté plus rare. Aujourd'hui c'est le diminutif Augustin qui est plus répandu et attribué qu'Auguste dans l'Hexagone.

Caractère
Auguste est un jeune homme organisé et fiable. Dans sa vie professionnelle, Auguste sait se montrer diplomate et fonctionne de façon méthodique. Réputé pour sa moralité et son intelligence, il est aussi doté d'une grande intuition. Dans sa vie personnelle Auguste est une personne tendre et sensible.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience