• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Arnaud

Article par Pauline PENICAUD , le 01/02/2013 à 10h13 , modifié le 01/02/2013 à 10h16 0 commentaire

Vous recherchez un prénom pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour Arnaud ? Découvrez ce prénom à travers son origine, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Arnaud
Le prénom Arnaud signifie « aigle, gouverneur » en germanique. Ce prénom est porté par environ 129 000 personnes en France et figure dans le top 200 national. On honore les Arnaud le 10 février.

Histoire
Le prénom Arnaud représente le majestueux oiseau l'aigle, symbole de liberté et de puissance. Dans l'histoire on retrouve Saint Arnaud, qui fut Abbé dans le monastère de saint Sabine. Il vécut à Padoue au XIIIe s. Après quelques années, il fut jeté au cachot, par le gouverneur tyrannique de la région et mourut après 8 ans d'emprisonnement. Par la suite, Arnaud a longtemps été apprécié dans les familles aristocratiques et peu répandu dans les autres milieux. Ce n'est qu »'à partir de 1970 qu'Arnaud a connu un pic de popularité au point de figurer en tête des palmarès des prénoms. Il est aujourd'hui toujours autant apprécié.

Caractère
Arnaud est un jeune homme audacieux et original. Dans sa vie professionnelle Arnaud est déterminé et se montre généreux envers ses collègues. Dans sa vie personnelle le jeune homme aime se sentir protéger par sa famille.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience