• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Anouk

Article par Pauline PENICAUD , le 29/08/2012 à 10h04 , modifié le 29/08/2012 à 10h14 0 commentaire

Vous cherchez un prénom mignon d'origine hébraïque à attribuer à votre petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Anouk ! Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère !

Origine du prénom
Le prénom Anouk est le dérivé du prénom Anne et vient de l'hébreu qui signifie "grâce". Le prénom Anouk est porté par environ 7 000 personnes en France et figure même dans le top 200 national. Il est de plus en plus attribué depuis 2008. On honore les Anouk le 26 juillet.

Histoire du prénom
Dans la tradition chrétienne Saint Anne n'est autre que la mère de la Vierge Marie et l'épouse de Joachim. La jeune femme passa près de 20 ans à suppliait Dieu de lui donner un enfant. Un jour, un ange apparut et lui annonça qu'elle aurait une fille et que sa descendante serait glorifiée par la Terre. Effectivement  Sainte Anne donna naissance à la Vierge Marie, mère du Christ.

Caractère d'Anouk
Anouk est une personne stratège et très organisée. Sur le plan professionnel, elle va toujours au bout des projets qu'elle entreprend. Sur le plan personnel et notamment en amour, Anouk est une jeune femme passionnée et aime être entourée de ses proches.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience