• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Anne

Article par Pauline PENICAUD , le 03/08/2012 à 10h56 , modifié le 03/08/2012 à 11h03 0 commentaire

Vous attendez une petite fille, félicitations! En revanche vous désirez en savoir un peu plus sur le prénom Anne, son histoire, son origine ainsi que son caractère. Découvrez le prénom du jour : Anne.

Etymologie du prénom Anne
D'origine hébraïque, le prénom Anne signifie "grâce". Ce prénom porté par environ 287 000 personnes en France, reste peu attribué aujourd'hui. Anne est célébrée le 26 juillet.

Histoire du prénom Anne
Pour commencer, Sainte Anne était l'épouse de Saint Joachim, mère de Marie et donc la grand-mère de Jésus. Durant presque toute sa vie, elle fut la patronne des menuisiers. On retrouve également dans l'Histoire, plusieurs têtes couronnées portant ce prénom. Par exemple, au XVIIe siècle, Anne d'Autriche fut à la tête du pays durant 13 ans jusqu'à ce que son fils Louis XIV appelé aussi "Le Roi Soleil" soit en âge de gouverner. 

Caractère du prénom
Philosophe dans l'âme, Anne est une personne curieuse, qui apprécie prendre connaissance de nouvelles choses. Au travail elle est dynamique, gentille et volontaire. En amour Anne se dévoue sans compter.

Quelques Anne célèbres
Nombreuses sont les Anne qui ont inscrit leur prénom au palmarès des célébrités. Parmi elles, on retrouve par exemple, l'écrivaine Anne Franck dont le Journal a bouleversé chacun de nous, la réalisatrice Anne Depétrini, la journaliste Anne Sinclair, l'humouriste Anne Roumanoff et les actrices Anne Parillaud et Anne Hathaway.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience