• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Andrea

Article par , le 06/09/2013 à 10h01 , modifié le 06/09/2013 à 10h03 0 commentaire

Vous arrivez à votre 7ème mois de grossesse et vous n'avez pas encore trouvé un prénom pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour Andrea ? Découvrez ce prénom mixte.

Etymologie du prénom Andrea
Andrea vient du grec et signifie "force, courage". Ce prénom est porté par environ 5 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On honore les Andrea le 30 novembre.

Histoire
Andrea est à la base la version masculine du prénom André. Ce prénom qui est particulièrement répandu en Italie a commencé à être attribué dans les pays anglo-saxons à partir du XVIIIe siècle. Aujourd'hui Andréa connaît en France depuis une dizaine d'années un succès croissant. 1995 est l'année record avec 1 364 naissances. On suppose que ce succès est dut aux prénoms en a qui sont de plus en plus en vogue que ce surtout chez les filles.

Caractère
Andrea est un jeune homme intelligent et indépendant. Dans sa vie professionnelle, il peut se montrer sévère mais il arrive à prendre les bonnes décisions. De plus il aime travailler en équipe. Dans sa vie personnelle, Andrea aime passer du temps avec sa famille et ses amis.                                                                                                    
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience