• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Andréa

Article par Pauline PENICAUD , le 19/11/2012 à 10h28 , modifié le 19/11/2012 à 10h36 0 commentaire

A quelques jours ou quelques semaines de votre accouchement vous hésitez toujours sur un prénom poyr votre petite fille. Pourquoi ne pas opter pour Andréa? Un prénom originale et rétro.

Etymologie du prénom Andréa
Le prénom Andréa vient du grec et signifie "force et courage". Ce prénom est porté par environ 27 000 personnes en France et figure dans le top 100 national. On honore les Andréa le 9 juillet, le jour de la saint Amandine, Mandy, Manon et Marianne.

Histoire
Andréa qui est le dérivé d'André est aujourd'hui un prénom mixte. André fut le premier à avoir été appelé par Jésus-Christ pour faire partie de ses apôtres. Frère de Saint Thomas, il évangélisa la Grèce. Il mourut sur une croix en forme de X. Par la suite le prénom Andréa apparut mais s'est particulièrement répandu dans les pays anglophones, en Allemagne et en Hongrie. C'est également un choix traditionnel corse et basque.

Caractère
Andréa est une jeune femme intelligente et indépendante. Dans sa vie personnelle elle aime se sentir entouré et le confort est essentiel à son bien-être. Dans sa vie professionnelle, Andréa aime prendre des décisions.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience