• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : André

Article par Pauline PENICAUD , le 15/08/2013 à 09h32 0 commentaire

Vous êtes enceinte d'un petit garçon et vous avez envie de choisir un prénom rétro ? Pourquoi ne pas opter pour André ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son caractère.

Etymologie du prénom André
André vient du grec et signifie "force et courage". Ce prénom est porté par environ 363 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On honore les André le 30 novembre.

Histoire
Dans l'histoire on retrouve Saint André, qui fut le patron des pécheurs et des poissonniers. Par la suite ce prénom a été l'un des plus répandus dans le monde occidental, car il était à la fois attribué à des filles comme à des garçons. De plus, la diffusion de ce prénom doit sans doute à l'apôtre du Christ qui s'appelait André. Quelques siècles plus tard, André connut, au début du XXe siècle en France un pic de popularité dans les années 1910-1930. Durant cette période, un garçon sur seize s'appelait André. Il est aujourd'hui devenu un prénom rare dans l'hexagone.

Caractère
André est un jeune homme équilibré. Dans sa vie professionnelle, il aime prendre des décisions et se montre très créatif. Dans sa vie personnelle, André est très proche de sa famille et a régulièrement besoin d'être rassuré.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience