• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Ambroise

Article par Pauline PENICAUD , le 03/07/2013 à 10h02 , modifié le 03/07/2013 à 10h06 0 commentaire

Vous attendez un petit garçon qui devrait naître dans les prochains jours ou semaines. Pourquoi ne pas opter pour Ambroise ? Découvrez ce prénom original à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Ambroise
Le prénom Ambroise vient de l'illustre et signifie "immortel". Ce prénom est porté par environ 4 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On honore les Ambroise le 7 décembre.

Histoire
Dans la mythologie grecque Ambroise représentait l'ambroisie, la nourriture au goût de miel qu'il fallait boire ou manger et qui rendait les dieux immortels. Par la suite ce prénom s'est répandu dans l'Antiquité latine et a connu un franc succès. Il a également été porté par Saint Ambroise qui fut l'un des plus grands liturgistes de l'Eglise. C'est lui qui, en 387, baptisa le futur saint Augustin Docteur de l'Eglise latine, il mourut archevêque à Milan au IVe siècle. Au fil des siècles le prénom Ambroise s'est répandu dans l'hexagone et reste apprécié encore aujourd'hui. En Italie le dérivé d'Ambroise, Ambrosio est devenu très populaire.

Caractère
Ambroise est un jeune homme qui déborde d'énergie. Dans sa vie professionnelle, Ambroise se montre travailleur, volontaire, efficace et déterminé. Dans sa vie personnelle, Ambroise aime séduire et a besoin d'être proche de sa famille et ses amis.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience