• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Amalia

Article par Pauline PENICAUD , le 14/09/2012 à 10h14 , modifié le 14/09/2012 à 10h28 0 commentaire

Vous cherchez un prénom peu commun mais qui connaît de plus en plus de succès? pourquoi ne pas opter pour le prénom Amalia ! Découvrez son histoire son étymologie et le caractère.

Etymologie du prénom Amalia
Le prénom Amalia  signifie "travailleuse" en germanique. Ce prénom est porté par environ 2 000 personnes . Il est peu attribué aujourd'hui mais ce répand fortement dans les pays hispanophones. On célèbre les Amalia le jour de la sainte Amélie, le 17 décembre.

Histoire
Le prénom Amalia est le dérivé du prénom Amélie. Anna-Amalia, duchesse de Saxe-Weimar-Eisenach était pianiste compositrice allemande et nièce de Frédéric II, le Grand, roi de Prusse. Rlle épousa le duc  Ernst August Konstantin de Saxe Weimar mais celui-ci mourut  en 1758. Elle exerça donc la régence jusqu'à l'accession au trône de son fils. Quelques années plus tard ellle part en Italie rencontrer  le compositeur italien Giovanni Paisiello dont l'oeuvre vocale l'influencera. Elle rencontra aussi Goethe poète, dramaturge et romancier allemand et elle mit en musique son poème "Erwin et Elmire". Ce prénom s'est par la suite répandu.

Caractère
Amalia est une femme forte et audacieuse. Dans sa vie personnelle elle est parfois très sensible et indépendante. Dans sa vie professionnelle Amalia à beaucoup d'assurance.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience