• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Aloïs

Article par Pauline PENICAUD , le 02/08/2012 à 10h20 , modifié le 02/08/2012 à 10h29 0 commentaire

Vous êtes enceinte d'un petit garçon et vous avez un coup de coeur pour le prénom Aloïs ? Venez découvrir la signification de ce prénom son origine, son histoire et son caractère.

Origine du prénom Aloïs
Le prénom Aloïs vient du germanique Alwis et signifie "très sage".  Bien que le prénom Aloïs soit porté par 4 000 personnes aujourd'hui, il est de plus en plus attribué depuis les années 2000. La Saint Aloïs est célébrée le 21 juin

Histoire du prénom
Dérivé du prénom Louis, Aloïs serait apparu au XVIe. Malgré leur origine étymologique différente, on célèbre les Aloïs en mémoire du premier jésuite Louis de Gonzague. Après avoir étudié à la cour de Florence, Louis aurait abdiqué ses droits et se serait engagé chez les jésuites à Rome, à l'âge de 17 ans. Il mourut très jeune, en 1591, à seulement 23 ans. Par la suite le prénom Aloïs aurait commencé à se répandre en Europe et particulièrement en Allemagne.

Caractère du prénom
Aloïs est un homme fidèle et affectueux. Au travail, il adore être en contact avec de nouvelles personnes et à l'amour du travail bien fait. Aloïs fonctionne de manière logique et intuitive. Et en amour celui-ci peu parfois paraître timide lorsqu'il s'agit de dévoiler ses sentiments.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience