• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Albin

Article par Pauline PENICAUD , le 19/04/2013 à 11h06 , modifié le 19/04/2013 à 11h08 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour Albin ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son caractère.

Etymologie du prénom Albin
Le prénom Albin vient du latin Albus et signifie "blanc". Ce prénom est porté par environ 3 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On célèbre les Albin le 1er mars.

Origine
Dans l'histoire on retrouve Saint Albin qui était originaire de Vannes (Morbihan). Il fut élu évêque d'Angers en 529 et consacra sa vie à lutter contre les mœurs de l'aristocratie mérovingienne, en particulier contre l'inceste. Il  mourut en 550.Par la suite Albin a commencé à se répandre dans la France rurale d'avant la Révolution. Il est ensuite devenu rare  dans l'Hexagone jusque dans les années 1980 mais il est devenu populaire dans les pays slaves méridionaux. Aujourd'hui il reste peu attribué en France contrairement aux pays européens où le prénom Albin est très populaire.

Caractère
Albin est un jeune homme déterminé. Dans sa vie professionnelle, il est doté d'une autorité naturelle et d'un sens aigu de l'organisation. Dans sa vie personnelle Albin est une personne volontaire qui aime être un exemple pour les autres.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience