• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Adeline

Article par Pauline PENICAUD , le 23/01/2013 à 10h24 , modifié le 23/01/2013 à 10h29 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille ? A l'occasion de la sortie du film Cookie de Léa Fazer avec Virginie Efira et Alice Taglioni qui joue le rôle d'Adeline, pourquoi ne pas choisir ce prénom.

Etymologie du prénom Adeline
Le prénom Adeline vient du germanique et signifie "noble". Ce prénom est porté par environ 49 000 personnes En France et reste peu attribué.  On honore les Adeline le 20 octobre.

Histoire
Le prénom Adeline, remonte à l'époque médiévale et a eu dès le début, une connotation noble qui a persisté avec le temps. Dans l'histoire on retrouve au XIIe siècle, Sainte Adeline qui fut une abbesse à Mortain, au diocèse de Coutances.  Sœur de Saint Vital, elle est devenue la première abbesse des Dames Blanches, un ordre qui a été fondé en Normandie par Guillaume de Mortain. Par la suite le prénom Adeline s'est répandu à travers l'Hexagone mais c'est surtout en 1991 que ce prénom a connu un pic de popularité. Aujourd'hui  Adeline reste peu attribué. Ce prénom évoque également une ville en Australie.

Caractère
Adeline est une personne dynamique et courageuse. D'un tempérament perfectionniste, Adeline est exigeante et déterminée dans sa vie professionnelle. Dans sa vie personnelle la jeune femme se montre passionnée et curieuse.


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience