• Maman
  • Enfants

Le prénom Dimitri : ce qu'il faut savoir

Article par , le 26/10/2009 à 18h34 , modifié le 27/10/2009 à 17h32 0 commentaire

Le 26 octobre, on fête les Dimitri ! Ce prénom masculin, plutôt bien attribué aujourd'hui, est porté par 36 000 personnes en France. Ses caractéristiques : énergie, ambition, innovation.

Dimitri signifie en grec "amoureux de la terre". Romantique, utopique et fidèle en amour, Dimitri ou Demetrios en Grèce, possède également une personnalité innovante, autonome et autoritaire. Dimitri provient de Déméter, la déesse de la fertilité et des moissons dans la mythologie grecque. Saint-Dimitri était un martyr chrétien dans les Balkans au début du IVe siècle.

Dimitri aime ce qui l'élève, ce qui le fait rêver. En réel philanthrope, il aime les gens tels qu'ils sont même si lui peut paraître narcissique car il soigne son apparence. Mais Dimitri est quelqu'un de raffiné, de minutieux, qui aime le contact des autres et tient à s'engager pour de grandes causes humanistes, artistiques ou sociales. C'est pour cela que tout ce qui a trait avec la politique ou l'expression artistique les attire.

Dimitri a connu un succès grandissant depuis les nnées 1970, avec un pic en 1989, une année au cours de laquelle 1872 personnes ont été appelées comme cela en France. Les variantes : Dimitrios, Dimitris, Dimitry.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience