• Maman
  • Enfants

Le prénom Alice, ce qu'il faut savoir

Article par , le 16/12/2009 à 14h29 , modifié le 16/12/2009 à 15h15 0 commentaire

La Saint-Alice, c'est le 16 décembre ! Vous allez avoir un bébé, c'est une petite fille, adoptez ce prénom si doux à l'oreille et au tempérament généreux.

Le prénom Alice vient d'Adélaïde, noble par son étymologie germanique, et signifie "de noble lignée". Avoir un bébé et lui donner ce prénom, c'est ajouter le voeu d'une maman et d'un papa au top 50 des Français, il est porté par près de 90 000 personnes dans le pays. Souhaitez-lui sa fête le 16 décembre !

Le roman de Lewis Carroll, Alice au Pays des merveilles, publié en 1865, a contribué à l'essor du prénom à la fin du XIXe siècle. Alice a ensuite connu des moments de gloire dans les années 1900-1910, puis après une période de creux, ce prénom est revenu parmi les naissances de petites filles dans les années 1920-1925.

Sainte Alice a fondé plusieurs pensionnats de jeunes filles afin de parfaire leur éducation. Après sa mort en 1622, ces lieux ont encore fonctionné pendant des siècles.

Très vive d'esprit, Alice est doté d'une grande intuition. Adepte des nouveaux horizons, elle aime les voyages et faire de nouvelles rencontres grâce à ses talents d'élocution et de communication. Alice aime bien plaire, elle est alerte, enjouée et le fait que son entourage l'apprécie est essentiel pour son bien-être.

Les variantes : Alix, Alicia, Alysse, Alyssia, Alexia.

Et vous, si vous deviez changer de prénom, lequel choisiriez-vous ? 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience