• Maman
  • Enfants

Le Petit Prince sous le feu des projecteurs grâce à Sony

Article par , le 31/10/2011 à 11h07 0 commentaire

Les enfants d'hier ont grandi avec les aventures du chef d'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry Le Petit Prince. Les enfants d'aujourd'hui n'y échapperont pas puisque Sony Music présente ses nouvelles aventures.

Ce nouvel univers pour les enfants est décliné en deux albums musicaux : La symphonie de la série et Les comptines et berceuses. Que les enfants d'hier et que ceux d'aujourd'hui se montrent patients puisque ces nouveautés seront dans les bacs le 31 octobre 2011. Depuis plus de six décennies, le Petit Prince, toujours accompagné de son inséparable Renard,  a su en effet se frayer un chemin à travers les époques.

Le Petit Prince, qui est l'ambassadeur des causes les plus nobles et une figure emblématique du monde de l'enfance, est par conséquent devenu un mythe. Et le mythe n'est pas près de s'éteindre puisque le nouvel univers, qui se décline en série animée, livres, bandes dessinées, DVD, magazine et CD, va encore communiquer les valeurs du Petit Prince aux enfants du 21ème siècle.

La symphonie de la série se décline sous la forme d'une version "symphonique". La famille peut donc retrouver la musique de la série télévisée qui est orchestrée et dirigée par son compositeur, Frédéric Talgorn. En bonus, les petits mais aussi les grands pourront retrouver le générique de la série interprété par Yannick Noah.
Prix conseillé : 13,99 euros.

Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry chez Sony

Sony a également pensé aux tout-petits en mettant en vente Les comptines et berceuses. Les enfants d'hier qui sont devenus des mamans et des papas retrouveront les comptines et berceuses de leur enfance. Ces nouvelles versions mises en musique par Alain Schneider seront sûrement appréciées des enfants. Parmi ces berceuses et comptines, il y a notamment Il était un petit homme, Il pleut, il mouille, Promenons-nous dans les bois, La barbichette, Une souris verte, Meunier tu dors, Dansons la capucine, A la claire fontaine, Savez-vous planter les choux ?...
Le prix conseillé : 13,99 euros.
Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry chez Sony
La Symphonie et Les comptines et berceuses se trouveront dans les magasins spécialisés (FNAC, Virgin...), les grandes surfaces comme Carrefour et Auchan, les espaces culturels (Leclerc...) et ils sont aussi disponibles en téléchargement légal.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience