• Maman
  • Enfants

Le livre pour enfin retenir ses tables de multiplication

Article par , le 17/12/2008 à 11h41 , modifié le 06/01/2009 à 15h30 0 commentaire

"Les tables de multiplication : enfin les retenir !" sort aux Editions Belin. Pour tous les enfants du primaire et pour les parents qui s'épuisent à faire apprendre les tables à leurs enfants !

Votre enfant a du mal à retenir ses tables de multiplication ? Voici un petit livre plein de couleurs et d'astuces pour enfin les réciter sans problème, et comprendre à quoi elles servent. "Les tables de multiplication : enfin les retenir !" est un petit livre malin des Editions Belin, destinés aux élèves du primaire et à leurs parents, qui s'arrachent les cheveux à essayer de leur faire apprendre les tables.

L'auteur, Eric Buisson Fizellier, est papa de deux enfants de 10 et 12 ans, dont l'un est hyperactif, c'est-à-dire qu'il éprouve des difficultés à se concentrer. Ce père de famille a écrit son livre en connaissance de cause car il a plus de 20 ans d'expérience concernant la transmission du savoir.

Quand on sait que mal apprendre ses tables de multiplication peut pénaliser les progès de l'enfant, mieux vaut un bon moyen d'y parvenir en s'amusant. C'est ce que propose ce petit livre avec ses dessins, ses petits bonhommes en forme de chiffres qui aident à se souvenir des multiplications.

L'approche de cet ouvrage est originale et se fonde sur l'observation de ce que se racontent les enfants entre eux : des blagues, des jeux, des petites histoires. Chaque chiffre fait l'objet d'une petite scène rigolote qui permet de mémoriser le résultat des tables. Par exemple : "Qui mesure 3 cm et cuit pendant 3 minutes?" "C'est un 9 à la coque !"

Toutes ces histoires ont été élaborées avec l'aide d'instituteurs, d'orthophonistes, de parents et d'enfants bien sûr. Cette méthode d'apprentissage imagée sollicite la mémoire visuelle, auditive et gestuelle des enfants. Un soulagement pour les parents !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience