• Maman
  • Enfants

Le kit de prévention Cap'taine Prudence pour les tout petits

Article par , le 01/12/2008 à 18h52 , modifié le 01/12/2008 à 19h08 0 commentaire

BIC lance en France un kit de prévention pour sensibiliser les jeunes enfants à la sécurité incendie. Il est grâcieusement distribué aux enseignants de maternelle et aux pompiers.

Comme il se soucie du bon usage de ses produits, le fabricant de briquets BIC lance un kit pédagogique de prévention contre les risques incendie pour les tout petits. En collaboration avec les Services de la Défense et de la Sécurité Civile (SDC), BIC souhaite, avec son kit Cap'taine Prudence, sensibiliser les élèves de maternelle et leur apprendre de façon ludique les règles pour éviter les risques incendie, mais aussi les consignes de sécurité à appliquer en cas d'incendie.

BIC mène cette même opération de prévention depuis 15 ans aux Etats-Unis et au Canada. Depuis que les briquets doivent obligatoirement être équipés d'une sécurité enfants, beaucoup de briquets étaient laissés à leur portée, ce qui causaient des dommages irréparables. C'est pourquoi, alors que les briquets vendus en France sont eux aussi équipés d'une telle sécurité, BIC France souhaite que les enfants comprennent qu'il ne faut toucher ni à un briquet, ni à des allumettes.

Le kit Cap'taine Prudence contient :

-un manuel de l'enseignant
-des posters, un jeu de cartes, des fiches pédagogiques
-un DVD de 4 leçons sous forme de dessins animés

Ce kit est distribué grâcieusement et sur demande auprès de BIC aux enseignants de maternelle et aux pompiers ayant le diplôme européen de formation. Il suffit d'écrire à beatrice.daveney@bicworld.com.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience