Le gâteau, un élément indispensable

Article par Caroline RABOURDIN , le 22/07/2009 à 17h38 , modifié le 22/07/2009 à 17h49 0 commentaire

Le succès de l'anniversaire repose en partie sur le gâteau. Réalisez-en un simplement et ajoutez ici ou là des petits plus qui feront toute la différence.

S'il est une chose que les enfants attendent lors d'un goûter d'anniversaire, c'est précisément le gâteau. Si vous souhaitez faire une nouvelle recette, testez-la plusieurs jours avant, histoire de vous laisser le temps de faire quelques ajustements si nécessaire.
Le jour J, n'oubliez pas les bougies et l'appareil photo pour immortaliser ce goûter.
Le mieux est encore de faire dans la simplicité si vous n'êtes pas sûre de vos talents de cuisinière : un gâteau au yaourt, au chocolat ou un cake régaleront vos petits hôtes. De même qu'un gâteau roulé à la pâte à tartiner ou à la confiture.
La clé du succès réside dans les petits plus : glaçage, bonbons, vermicelles et même pépites de nougatine à ajouter sur le gâteau juste avant de le servir. Pensez aussi aux coulis ou à la chantilly. Pour surprendre, misez sur la couleur en ajoutant un peu de colorant alimentaire ou de pâte d'amande colorée dans votre gâteau.
Envie de faire un train ou un bateau pirate ? Qu'à cela ne tienne. Munissez-vous de plusieurs sortes biscuits tout prêt et posez-les sur un socle. Positionnez-les jusqu'à trouver la forme qui convient le mieux.
Autre idée : le gâteau personnalisé. Rendez-vous sur Internet pour commander un papier "qui se mange" à l'effigie de votre enfant. Il suffit ensuite de le poser directement sur le gâteau. Succès garanti.
Pour changer du gâteau, proposez-leur une fondue au chocolat avec des fruits frais coupés en morceaux et des bonbons. Mais veillez à ce que le chocolat ne soit pas trop fort, les bambins n'apprécient pas souvent le chocolat noir.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience