• Maman
  • Enfants

Le co-créateur mourant des Simpson lègue sa fortune à des associations

Article par Léa BORIE , le 13/11/2014 à 13h25 0 commentaire

Un co-fondateur charitable. C'est l'image que laisse Sam Simon, co-fondateur des Simpson, en léguant sa richesse à des oeuvres caritatives. Un bel exemple de persévérance et d'immense don de soi.

"Les Simpson" voient s'éteindre petit à petit l'un de leurs créateurs, Sam Simon. En phase terminale du cancer du côlon détecté il y a deux ans auparavant, l'homme de 59 ans n'a plus que quelques mois à vivre.


Fondateur aux côtés de Matt Groening et James L. Brooks, Sam Simon est encore crédité comme producteur exécutif de la série américaine de dessins animés aux personnages jaunes très atypiques. Bien qu'il ait quitté "Les Simpson" au début des années 90, c'est ce cinquantenaire fortuné qui a participé activement au lancement en 1989 de la série à la renommée désormais internationale.


Célibataire et sans enfant, ce passionné et fervent défenseur d'animaux a décidé tout simplement de léguer les 100 millions de dollars qui constituent sa fortune à des associations caritatives ; "The Sam Simon Foundation", la fondation caritative qu'il a créée ainsi qu'à des organismes pour protéger les animaux, comme la PETA.


Optimiste et humain malgré tout, le millionnaire a confié à la chaîne américaine NBC vivre "un combat, un voyage, une aventure et la plus incroyable des expériences" avec son cancer. Entre humour, fierté et satisfaction, Sam Simon a expliqué à l'intervieweuse Maria Shriver : "Sans savoir comment, je me suis retrouvé entouré par des gens qui m'aiment, qui feraient n'importe quoi pour moi. C'est bon de sentir ça. J'appelle ça le bonheur."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience