Le bon timing pour organiser un anniversaire

Article par Caroline RABOURDIN , le 22/07/2009 à 17h32 , modifié le 22/07/2009 à 17h49 0 commentaire

Dans un mois, c'est l'anniversaire de votre bambin. Vous avez décidé de le fêter à la maison et de convier quelques copains. Mais par quoi commencer ?

J-1 mois : Déterminez le jour et l'heure des festivités. Préparez les cartons d'invitation avec votre enfant et n'oubliez pas d'y inclure un plan pour les parents.
 
J-15 jours : Demandez à votre rejeton d'établir une liste précise des invités - huit copains suffisent largement - et de relancer ceux qui n'ont pas encore répondu. De votre côté, rédigez la liste de tout le nécessaire pour la décoration, les jeux, le goûter, puis direction le supermarché.
 
J-7 : Vive la déco ! Mettez vos enfants à contribution pour faire des guirlandes en papier, ils seront certainement ravis de vous rendre service. Préparez quelques panneaux pour indiquer le chemin qui mène à votre maison. Et grillagez les zones dangereuses ou les pièces de l'appartement dans lesquelles vous ne souhaitez pas que les enfants s'aventurent.
 
J-1 : Terminez d'installer la décoration. Le soir, préparez le gâteau. Si vous n'avez pas le temps, un quatre-quarts, un gâteau au yaourt ou une génoise suffira, et mettez de côté.
 
Jour J : Le matin, rangez tous les bibelots et objets auxquels vous tenez.

14 heures : Préparez les jeux ainsi que la table pour le goûter.

15 heures : Les enfants arrivent. Pendant qu'ils s'amusent, filez en cuisine pour terminer le gâteau. Un glaçage, des bonbons, une jolie présentation et le tour est joué.

16 h30 : Tous les bambins sont à table pour souffler les bougies.

17 heures : Les parents reviennent chercher leurs enfants. Il ne vous reste plus qu'à ranger et à regarder votre fils les yeux encore remplis d'étoiles de cette journée rien qu'à lui.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience