• Maman
  • Enfants

La trousse à pharmacie idéale pour la famille

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 10/05/2009 à 12h11 , modifié le 14/10/2009 à 14h33 0 commentaire

Avant chaque départ en vacances, rares sont les imprudents qui oublient leur fameuse trousse de secours... Mais pour être utile, il s'agit de ne rien oublier. Faisons le point.

Les indispensables à ne pas oublier : une paire de ciseaux, une pince à épiler pour retirer les épines éventuelles, des pansements, un produit antiseptique pour désinfecter et nettoyer des plaies...

Les médicaments à prévoir
En cas de mal de tête ou de fièvre, pensez à prendre un tube d'aspirine et un thermomètre pour suivre l'évolution.
En cas de blessure, il s'agit bien évidemment de panser vos plaies. Prenez de l'alcool à 70°, de l'éosine, des bandes, des compresses et du sparadrap pour faire un pansement d'urgence. Munissez-vous d'une pommade à l'arnica en cas de coup ou de chute.

Si vous partez à la plage, prévoyez vos crèmes de protection solaire et l'incontournable tube de biafine pour les coups de soleil. Pour nettoyer les poussières dans les yeux, glissez aussi dans votre trousse quelques doses de sérum physiologique.

En vacances, les insectes font aussi partie du quotidien, n'oubliez donc pas d'emporter un spray anti-moustiques, très efficace pour les éloigner et une crème pour apaiser les piqûres.

Pour enrayer toute gastroentérite, ayez toujours dans votre trousse des médicaments pour la diarrhée et  des sachets de réhydratation. Pour lutter contre la constipation, fréquente en voyage, munissez-vous de laxatifs.

Si vous êtes allergique, asthmatique ou tenue de suivre un traitement pour des troubles chroniques, glissez dans votre trousse l'ordonnance de renouvellement si nécessaire.

Pour les maux des voyages en bateau ou en voiture, n'oubliez pas les médicaments anti-nausée. Pour l'hygiène, pensez aux lingettes et aux gels bactéricides qui peuvent être très pratiques pour nettoyer les mains.
 
Notre  conseil 
Vous trouverez des trousses déjà prêtes en pharmacie ou en grande surface, avec tout ce dont vous pouvez avoir besoin en cas de bobo. Complétez-la éventuellement avec les produits qui vous seront nécessaires.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience