Futures mamans, nouveau-nés, bébés, jeunes enfants et plus grands, tous trouvent dans les références du catalogue
Vertbaudet des articles de
puériculture, des jouets, des vêtements, des pyjamas, des sous-vêtements, des meubles, des objets déco... astucieux à prix très raisonnables.
1963, la vente par correspondance est en plein essor, à la différence de l'industrie textile qui connaît des moments difficiles. Dewavrin, l'entreprise textile d'une grande famille du Nord, s'installe dans une ancienne filature de coton à Tourcoing et tente sa chance dans ce nouveau créneau prometteur. Elle se spécialise dans le prêt-à-porter des enfants.
1978, Vertbaudet se lance dans la vente de mode hommes et femmes.
1983, le fondateur, Anselme Dewavrin laisse une succession difficile avec des concurrents importants comme La Redoute et Les 3 Suisses.
En 1988, Vertbaudet est en difficulté, se fait racheter par La Redoute et devient ainsi une entreprise du groupe Printemps-Redoute.
En 1989, Francis Buysse prend la direction générale de
Vertbaudet et concentre à nouveau l'activité vers la vente du prêt-à-porter des enfants et de leur univers.
En 1994, Vertbaudet arbore un nouveau logo pour son entrée dans le groupe devenu Pinault-Printemps-Redoute.
1995 est l'année où
Vertbaudet lance une offensive en communication. « Les enfants d'abord » scande-t-il. Le catalogue est désormais international et, en France, les clientes sont livrées en 24H en relais.
1999 voit le lancement du catalogue « Histoires de Chambres », une gamme déco pour les petiots.
En 2000, Antoine Leroy prend la direction générale du pôle Enfant-Famille.
Aujourd'hui, Vertbaudet a développé 4 marques sous son enseigne : Okids, Today, Mila Blue, Colline et Colin Colline. Il diffuse ses produits dans 45 magasins, y compris à l'international, mais surtout
via son site web et ses catalogues de vente par correspondance.