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Saga des marques : l'histoire de Finger in the Nose

Article par Pauline PENICAUD , le 08/10/2012 à 13h21 , modifié le 09/10/2012 à 17h40 0 commentaire

A travers ses collections la marque Finger in the Nose dévoile chaque saison des looks rock'n roll pour les petites filles et petits garçons. Découvrez l'histoire de la marque.

Bio : la marque Finger in the Nose a vu le jour il y a plus de 4 ans. Les fondateurs, la styliste d'origine norvégienne Siv Tone Kverneland et Jean Yves Campion souhaitaient créer des vêtements confortables destinés aux enfants. Pari réussi ! Mêlant praticité, authenticité et tendance rock'll roll, les deux créateurs ont revisité le vestiaire des enfants, en s'inspirant de l'univers des adultes. A travers les collections, la marque a fait du jeans une pièce phare. Coupe droite, slim, coloré ou brut, chaque modèle est réalisé avec des tissus de belles qualités afin que les enfants se sentent à l'aise au quotidien. Suite au succès fulgurant des collections, Finger in The Nose s'est associée à la marque de lunettes Vuarnet, pour une collection capsule. Revisitant deux modèles cultes de solaires, la ligne exclusive s'est déclinée en quatre coloris et deux tailles adaptées aux visages des petits.

Finger in the Nose, un style: la marque de prêt-à-porter haut de gamme, se veut rock et tendance. A travers les collections on retrouve le jeans mais également les grosses pièces comme la doudoune et les manteaux. Cette saison par exemple, la collection se divise en trois thèmes. Bricklane avec ses silhouettes urbaines (jeans slims et t-shirts branchés) qui reflètent parfaitement l'ADN de la marque, Pier 17 qui propose des tenues preppy et Colorado Hike avec des gros manteaux et doudounes.

Le petit plus : la jeune griffe branchée à l'allure rock'n roll a dévoilé pour la rentrée, sa première ligne d'accessoires. Intitulée "back to school" les retardataires qui ont oublié de terminer les achats de rentrée vont pouvoir découvrir les sacs de sport, couvertures de cahier, trousses ou crayons à papier. L'autre nouveauté cette année ? La marque vient d'élargir sa gamme en proposant une ligne composée d'une dizaine de modèle, qui s'adresse aux adolescentes de 10 - 16 ans. La collection qui s'appelle Black Birdsom, met l'accent sur un look sobre mais pointu, en transition entre l'enfance et l'âge adulte. Les couleurs sont sombres et les silhouettes rock un brin féminin.

Découvrez 6 looks de la collection automne hiver 2012 ici

 
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