• Maman
  • Enfants

La saga des marques : Catimini

Article par , le 31/05/2009 à 06h00 , modifié le 01/02/2010 à 18h56 0 commentaire

Un esprit couture, une belle créativité, telle est la marque Catimini qui réserve ses vêtements haut de gamme aux enfants de la naissance à l'adolescence. La recherche de la qualité est la constante de l'histoire de cette marque qui séduit autant les enfants que leur maman !

Née en 1972 de l'inspiration de Paul et Monique Salmon, la marque Catimini fait partie aujourd'hui du groupe textile français Zannier dont la spécialité est d'abriter les marques de mode (Chipie, Kookaï, Oxbow, Ikks, Kenzo... c'est Zannier !). Resté PDG pendant de longues années, Paul Salmon a piloté Catimini vers un joli succès que l'on pouvait chiffrer en l'an 2000 à 300 boutiques et franchises, 440 salariés et 500 millions de francs de chiffre d'affaires.

Le groupe Zannier a à cœur de perpétuer l'esprit insufflé par le couple créateur : les vêtements pour les enfants peuvent aussi être de belles pièces, réalisées dans des matériaux de choix. Car même si nos petites têtes blondes grandissent vite, on aime les voir tout beaux, tout mignons, dans des vêtements tendance mais qui savent préserver la tradition des broderies et drapés.

Couleurs, matières, coupes, les vêtements couture pour enfants ne sont pas pour autant des miniatures de ceux pour adultes. Catimini respecte l'univers enfantin et sait faire pétiller chaque pièce dans l'originalité et la mode du moment, tout en tendresse, tout en confort également.

Vêtements, chaussures, accessoires, les enfants peuvent profiter de l'élégance de la marque Catimini de la tête aux pieds, jusqu'au bout du nez puisque Catimini signe même des montures de lunettes de vue et de soleil. Pour les accrocs de Catimini, on peut aussi tapisser ses murs de papier peint et essuyer bébé dans des serviettes de bain toutes moelleuses, griffées.

Mais vous l'avez compris : cette exigence de qualité a un prix et les modèles de vêtements Catimini en ont un que l'on chuchote car il n'est pas pour toutes les bourses !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience